Cloudways 2024 : Avis Complet, Performances, Prix et Alternatives

Comparatif des offres d’hébergement Cloudways

Depuis le rachat de Cloudways par DigitalOcean, il est possible de constater de nombreuses plaintes concernant les augmentations de prix et les utilisateurs à la recherche d’alternatives.

Cloudways utilise le cache d’objet Redis Pro et Cloudflare Enterprise qui prend désormais en charge la mise en cache de pages entières (et Argo Smart Routing).

Si vous souhaitez tout de même opter pour Cloudways, je pense toujours qu’ils sont meilleurs que la plupart des hébergeurs traditionnels. Je vais aborder certaines choses que j’ai apprises au fil des années, notamment les optimisations de vitesse et pourquoi une configuration Cloudways idéale ressemblerait à ceci : Cloudways Vultr High Frequency + Cloudflare Enterprise + FlyingPress (pas Breeze) + Google Workspace

  1. Le Rachat de Cloudways par DigitalOcean Depuis le rachat de Cloudways par DigitalOcean, ils ont :
  • Augmenté les prix.
  • Ajouté la mise en cache de pages entières à Cloudflare Enterprise.
  1. Cloudways vs. Hébergeurs Partagés: Bien que j’essaie d’être aussi précis que possible, les hébergeurs modifient souvent leurs offres et je ne peux pas garantir une précision à 100%.

  2. Cloudways vs. Autres Hébergeurs Cloud :  Rocket.net est plus rapide (vous bénéficiez d’un traitement PHP plus rapide avec LiteSpeed et de bien plus de cœurs/RAM) mais il coûte généralement plus cher que Cloudways en raison d’une bande passante/un stockage moins importants. Vous pouvez également héberger plusieurs sites sur le même serveur Cloudways tandis que Rocket.net limite le nombre de sites.

  3. Plus de Problèmes de CPU
    Vous devez prendre en compte qu’ils utilisent des serveurs Apache (au lieu de LiteSpeed qui peut gérer deux fois la capacité d’Apache). Je dis plutôt : réfléchissez-y à deux fois avant de mettre à niveau à cause des limites de CPU.

  4. Tarification Mensuelle, La Scalabilité Coûte Cher Cloudways propose une tarification mensuelle (pas de renouvellements).
    Cependant, cela devient cher à mesure que vous augmentez en taille, ce qui est probablement la plus grande plainte.
    Le lancement de serveurs sur Cloudways peut se faire en quelques clics au lieu de provisionner des serveurs). Cloudways facilite l’ajout de CPU/RAM, mais les hébergeurs partagés vous enferment généralement dans des contrats de 1 à 3 ans avec une quantité fixe de ressources serveur. Cela peut poser problème si votre trafic augmente ou si vous ajoutez des plugins/fonctionnalités qui nécessitent plus de ressources (c’est pourquoi tant de personnes se font avoir).

Les meilleures offres Cloudways

6. Lancer Un Serveur L’étape suivante consiste à lancer un serveur.
Sélectionnez une application (WordPress ou WooCommerce) et nommez votre application/serveur. Sélectionnez un hébergeur cloud, et la taille du serveur. 1 Go suffit pour les petits sites, 2 Go+ pour les sites plus importants/WooCommerce.
Sélectionnez le centre de données le plus proche de vos visiteurs. Cloudways dispose de 19 centres de données tandis que la plupart des hébergeurs partagés n’en utilisent qu’environ 4 à 6, donc en supposant que vous puissiez utiliser un centre de données plus proche, cela devrait déjà contribuer à améliorer le TTFB.

Bénéficiez de 20 % de remise sur votre première facture Cloudways en utilisant ce lien et le coupon : ciblecash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REUSSIR SUR LE WEB - BUSINESS EN LIGNE - DIGITALISATION
Abonnez-vous à la newsletter
Depuis 1996 sur le web - Un réseau de sites et d'outils pour aider dans votre réussite en ligne.
Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Hitpresence.com - Expert Webmarketing
Ce site utilise des cookies

Ce site Web a mis à jour sa politique de confidentialité conformément aux modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres dans le monde. Nous avons également mis à jour notre politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos informations personnelles. Veuillez lire ceci pour consulter les mises à jour concernant les cookies que nous utilisons et les informations que nous recueillons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.